• Fail | Jungle de Lush, où comment jeter un produit à la poubelle ..

    Comment te dire .. En général, lorsqu'un produit ne me plaît pas, j'arrive toujours à trouver quelques points positifs, ou bien j'essaie de le détourner de son utilisation d'origine. Mais même si les vrais flops sont assez rares, parfois il y en a. Et des gros.

    Fail | Jungle de Lush, où comment jeter un produit à la poubelle .. 
    Aujourd'hui, c'est l'après-shampooing solide Jungle de Lush qui est dans le colimateur. Avant de l'acheter j'avais déjà lu plusieurs avis positifs à son sujet, et la vendeuse (au passage elles sont toutes perchées dans mon Lush) a achevé de me convaincre, vantant les bienfaits ultra nourrissant et blablabli et blablabla.

    PRINCIPES ACTIFS
    Beurre de Cacao, avocat, figues, banane, fruit de la passion, kumquat, huiles essentielles d'Ylang-Ylang, de vétiver, de cyprès et de bois de cèdre. Un cocktail qui fait envie au premier abord ..

    Comme je n'ai vraiment trouvé aucun point positif sur ce produit, je vais directement lister ses défauts ce sera plus simple.

    #01 - L'ODEUR
    C'est le détail qui m'a le plus "frappé" (presque au sens propre d'ailleurs). Vraiment, ça pue. Je m'attendais à quelque chose de très fruité mais c'est absolument indescriptible comme odeur. Le pire, c'est qu'elle perdure jusqu'au shampooing suivant.

    #02 - LE FORMAT
    Autant j'aimais bien le shampooing en galet Karma Koma (qui lui sent très bon), autant là je n'adhère pas. J'ai l'impression d'agresser mes cheveux en frottant ce galet qui fond à la vitesse Corse et ne s'étale pas uniformément. En plus il m'échappe souvent des mains ..

    #03 - LES EFFETS
    Il n'y en a aucun, à part peut-être dessécher mes cheveux et les emmêler. Oui parce que pour un après-shampooing il fait plutôt l'inverse de son rôle. Mes cheveux sont ternes, plats et sans vie lorsque je l'utilise.

    Donc j'ai décidé de le jeter directement à la poubelle après seulement 3 utilisations. J'aurais attendu un peu plus histoire de lui donner sa chance si l'odeur n'était pas aussi immonde, mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec les produits capillaires Lush (d'ailleurs si tu en as de super géniaux à me conseiller manifeste-toi !) ..

    5,15 euros | 55 g | Lush.fr
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Suis Oh Beauty sur Facebook et sur Hellocoton 
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Shopping | Mes commandes FeelUnique & Pascal CosteDossier | Préparer, Protéger, Réparer & Sublimer sa Peau en Eté ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2013 à 10:40

    Moi Lush c'est rédibitoire je ne peux pas! J'ai essayé un shampoing qui m'a filé une grosse alergie (je perdais des plaques de cuir chevelu desséché, eczema...) J'ai mis un mois en m'en remettre alors Lush plus jamais!!!!

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:00
    Marie-Noëlle

    J'aimais bien le shampoing Big pour l'effet même si j'aime pas trop sa consistence visqueuse et les grains de sel vachement gros!

    Mais ça fait super longtemps que je n'y vais plus chez Lush à cause des vendeuses hystériques et donneuses de leçon bobo-écolo

    3
    Oh-Beauty Profil de Oh-Beauty
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:11

    @mathinuages : Ah oui quand même.. tu fais peut-être une allergie aux huiles essentielles ?

    @Marie-Noëlle : Donc il n'y a pas que dans mon Lush qu'elles sont chelou .. Je ne les écouterai plus de toute façon, elles me font peur.

    4
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:04

    Bonjour Krystel,

    Effectivement ce produit est un des pires produits chez Lush, mais si tu cherches un bon après-shampoing dans cette marque, je te conseille Veganese ou encore Rafistoleur qui ont vraiment sauvé mes cheveux ! :)

    Bisous

    5
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:30

    Ah oui, Lush, ça passe ou ça casse! Autant je suis souvent fan, autant il y a qqs trucs que je n'ai pas trop apprécié non plus!

    Mais pour le parfum magique, je te conseille le shampoing solide 2 en 1 Godiva. Il nourrit les cheveux sans les graisser et a un parfum incroyable au jasmin.

    Sinon, l'après-shamoing rafistoleur marche par mal non plus, même si le parfum n'est aucunement intéressant. Là, je viens d'acheter l'enchanteur, je t'en donnerai des nouvelles !

    6
    Elo-die
    Jeudi 6 Juin 2013 à 14:47

    Je dois avouer que ton titre me fout hors de moi... c'est typiquement occidental ça, de gaspiller, jeter... tu n'aurais pas pu le donner franchement ?

    7
    Oh-Beauty Profil de Oh-Beauty
    Jeudi 6 Juin 2013 à 15:20

    @Lauraandthebeauty : J'ai déjà utilisé Veganese par le passé il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'il avait fait pas mal de bien à mes cheveux à l'époque.  Tu n'es pas la première à me recommander Rafistoleur, je pense que ce sera mon prochain achat Lushien :)

    @Lizagw : Ah oui je veux bien que tu reviennes me donner ton avis alors ! Tu as achevé de me convaincre pour Rafistoleur :)

    @Elo-die : Pourquoi, tu le veux toi ?

    8
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:50

    Rien que l'aspet de ce truc vert ne me plait absolument pas!

    9
    Oh-Beauty Profil de Oh-Beauty
    Vendredi 7 Juin 2013 à 09:41

    @Marine.givememoor : Oui, je vais arrêter les trucs improbables je pense ..

    10
    Vendredi 7 Juin 2013 à 12:19

    Bon, bon, bon, je vais me faire l'avocat du diable parce que moi : je l'aime bien. J'avoue cependant que l'odeur est particulière et tenace. En conséquent, si tu ne l'aimes pas c'est chaud!

    La prochaine fois, fait un avis à la populace. Peut-être que des lectrices te le piqueront avec plaisir plutôt que de le confier à cette toute vilaine poubelle!

    A plus!

    11
    Vendredi 7 Juin 2013 à 13:22
    LovelyBeauty

    C'est bon à savoir, je ne l'achèterai pas ! Je suis comme toi, si l'odeur m'insupporte je ne peux pas continuer à utiliser le produit.  Et puis si en plus il fait tout l'inverse de ce qu'il est censé faire... il ne sert donc à rien !

    12
    Vendredi 7 Juin 2013 à 14:21

    Moi j'adore l'odeur et il marche bien sur mes cheveux. Je l'utilise un shampoing sur 2 depuis 4 mois et franchement mes cheveux sont doux, pas fourchus et en pleine santé! et il m'en reste encore beaucoup. comme quoi les goûts et les couleurs

    13
    Oh-Beauty Profil de Oh-Beauty
    Vendredi 7 Juin 2013 à 15:38

    @uffy les bons tuyaux : Disons que je trouve assez mal venu de tenter de refiler mon produit usagé sur lequel je viens de cracher tout mon venin .. Raison pour laquelle j'ai préféré faire ma vilaine radine :)

    @LovelyBeauty : Ce n'est pas mon genre de jeter un produit, si je le fais c'est que vraiment je le déteste et ne voudrais même pas en faire cadeau ..

    @Noëlle24 : Ah oui c'est sûr,  heureusement qu'il plaît à certaines quand même :)

    14
    Vendredi 7 Juin 2013 à 18:58

    oh non trop dommage, ce produit m'avais beaucoup plu à moi

    J'ai les cheveux épaix qui boucles, et c'était une turie pour éviter les frizotis tout moches, mes boucles étaient bien dessinées et mes cheveux tout doux. 

    Bisous

    15
    Vendredi 7 Juin 2013 à 19:41

    En ce qui me concerne, j'ai la joie de posséder une chevelure grasse aux racines et sèches aux longueurs et pointes. Difficile de ne pas avoir une crinière (littéralement pour le coup -_-') alors je suis très friande du shampoing solide Oceanix chez Lush. Et plus je l'utilise, plus je préfère même le faire sans après-shampoing ensuite (je sais, c'est dingue).

    16
    Oh-Beauty Profil de Oh-Beauty
    Vendredi 7 Juin 2013 à 22:24

    @axelleetsescaprices : Ma foi alors il ne conviendrait pas aux cheveux fins, ce serait ça l'explication ?

    @Bloody Lucy : Oceanix ah oui j'en ai vaguement entendu parler, il est bien ? Parce que moi aussi je luit de la racine au bout de 2 jours ^^

    17
    Samedi 8 Juin 2013 à 11:25

    Disons qu'il est davantage utilise aux cheveux secs mais c'est vrai qu'avec ma position, il me convient très bien.

    18
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:08

    je déteste faire ça, mais il m'arrive aussi de jeter des cosmétiques... bouhhhhhhhhh! quand on m'offre des trucs lush, je les garde souvent pour parfumer ma salle de bains (les comètes, le savon Karma) mais je ne me risquerai pas à utiliser des trucs pareils sur mes cheveux ou mon visage.... Dernièrement, j'ai jeté la BB Cream Roche Posay qui peluchait à mort.... Honte sur moi!

    19
    Steph136
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:51

    J ai adore l odeur et j ai lu plein d avis positifs mais apres avoir suivi toutes les recos et bien j admets que ce Jungle est uen vraie daube. J ai eu de ces noeuds  difficiles a ratrapper sauf en me tartinant de demelant.... Certains produits Lush sont simplement fantastiques (masques, nettoyants, sh solides, soins visages...)  mais celui la et le gommage au sel sont des horreurs ! 

    20
    Mado33
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:03

    Lush c'est simple, je trouve que c'est trop chimique au final, écoeurant pour beaucoup de produits. En dehors de Doigts de Fée et La Main Verte ( j'ai essayé aussi Coup de Main et Promenade sur le Boulevard ), rien ne me tente vraiment et surtout pas leurs produits cheveux.

    21
    Oh-Beauty Profil de Oh-Beauty
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:23

    @Bloody Lucy : Mes longueurs sont sèhes pourtant =/

    @Polly Perkins : De toute façon il n'y a aucun intérêt à continuer d'utiliser un produit qui nous incommode où empire les choses ..

    @Steph136 : Tu parles du gommage Big pour cheveux ? Mince, je comptais le prendre =/

    @Mado33 : C'est vrai que la plupart des odeurs je les supporte vraiment pas .. Par contre j'ai adoré celle du gommage visage Cereal Killer, il est génial ! C'est d'ailleurs lui qui m'a réconciliée avec Lush en fait :)

    22
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:52
    Mary Lou

    Je n'ai jamais trop compris l'engouement autour de Lush, si ce n'est que les produits sentent bon (ou trop forts, mais c'est une question de goût je suppose ^^). Perso, rien qu'en entrant dans le magasin j'ai la peau en fusion, une horreur. 

    23
    Mardi 2 Juillet 2013 à 22:12

    Ton article m'a refroidie ! Enfin en même temps je ne crois pas être un jour attirée par des trucs "solides" destinés à être appliqués sur les cheveux, j'aime les envelopper avec une texture crème ^^ Quand j'aime pas un produit, je le refile à ma mère :p

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :