• Dossier | Préparer, Protéger, Réparer & Sublimer sa Peau en Eté !

    C'est tout un programme ! J'habite à Marseille, alors autant te dire que je m'y connais plutôt bien en matière de soleil. J'ai même la chance d'y être allergique depuis 3 étés, c'est-à-dire que j'ai droit à une petite lucite dès les premières expositions.

    Mais cette année j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps et surtout parce que je veux avoir un hâle de folie fin août pour ma croisière aux Baléares avec Mister Ken (mon amoureux).

    #01 - PREPARER

    J'ai longtemps cru qu'un SPF50 suffirait à éviter les lucites estivales (ce sont des plaques rouges urticantes qui surviennent généralement au niveau de l'intérieur des cuisses, des mollets, du décolleté, du ventre et des bras). Mais au bout de 3 étés, force est de constater que non, ça ne marche pas.

    Et un jour on m'a conseillé Oenobiol Solaire Intensif, non seulement avec ça les lucites ne sont plus qu'une histoire ancienne, mais surtout la magie opère : je bronze plus vite ! Il suffit d'une capsule par jour (le matin au petit dej' par exemple) 15 jours avant l'exposition et ce jusqu'à la fin de la cure (2 mois).

    Dossier | Préparer, Protéger, Réparer & Sublimer sa Peau en Eté !

    A l'intérieur de ces petites capsules marron, nous avons de l'extrait de tomate dont le lycopène (antioxydant), de l'extrait de tagète dont la lutéine (antioxydant également), du sélénium (oligo-élément) et de la vitamine E d'origine végétale (antioxydante).

    Tu remarqueras qu'il n'y a pas de bêta-carotène dans la composition, pourtant souvent utilisé quand il s'agit d'accélérer le bronzage. Mais il ne fait pas bon ménage avec le tabac et accroît les risques de maladies cardiovasculaires. Avec Oenobiol tu peux être fumeuse ET avoir un joli hâle !

    24,99 euros | 2x30 capsules | En parapharmacie
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    #02 - PROTEGER

    Même si tu prépares ta peau consciencieusement grâce aux compléments alimentaires, tu n'es pas à l'abri des coups de soleil (particulièrement si tu as la peau claire). Oenobiol c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

    La bonne ordonnance ? SPF50 sur le visage tout l'été (sinon quoi, tu veux des rides et des tâches pigmentaires ?) et SPF40 sur le corps pour les 5 premières expositions, puis tu peux diminuer par la suite avec un SPF30, puis 20 et enfin 15 ou 10 en fin d'été car ton mécanisme de protection naturelle sera totalement opérationnel (eh oui, c'est à ça que sert le bronzage avant tout).

    Dossier | Préparer, Protéger, Réparer & Sublimer sa Peau en Eté !

    Bon après si tu es blanche comme du lait de soja évite tout bonnement de sortir sans écran total sinon tu risques de te transformer en chipolata. Ah, et n'oublie pas de jeter tes crèmes solaires de l'année dernière, les filtres anti-UV sont très fragiles et je me doute bien qu'ils sont fidèlement restés à tes côtés sur la serviette en plein cagnard, ils sont donc inefficaces pour cette année (si tes flacons sont encore pleins, et ça laisse-moi te dire que ce n'est pas très sérieux, tu peux les recycler en hydratant corporel classique pour les jours où tu ne t'exposes pas).

    Pour ma part j'utilise la BB Crème SPF50 Garnier Ambre Solaire sur mon visage - lire la revue complète - et pour mon corps j'utilise l'huile SPF40 Vichy qui nourrit et satine ma peau à fond tout en la protégeant efficacement (la preuve, zéro coup de soleil depuis ma première exposition).

    A renouveller toutes les 2 heures et après chaque baignade, of course ! Mais ça, tu le sais déjà.

    BB Crème SPF50 Garnier Ambre Solaire 12,50 euros | 50 ml | En GMS
    Huile SPF40 Vichy | 13,90 euros | 125 ml | En Parapharmacie | Produit reçu pour test

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    #03 - REPARER

    Malgré tout, le soleil, le vent et le sel dessèchent cruellement la peau. Alors une fois à la maison après une bonne douche rafraîchissante, pas d'impasse sur l'après-soleil généralement gorgé d'actifs relipidants et surtout apaisants.

    J'utilise le Baume de Secours Cellulaire Capital Soleil Vichy. Il n'est pas gras, sent le frais et il est spécialement formulé pour les gros échauffements. Il contient de l'extrait d'Epilobe (apaisant) et un concentré de lipides bio-assimilables pour réparer les cellules endommagées.

    Dossier | Préparer, Protéger, Réparer & Sublimer sa Peau en Eté !

    Et comme il est non comédogène, je m'en sers aussi pour hydrater mon visage. Tu peux même l'utiliser en cataplasme sur un coup de soleil ou tout simplement pour réhydrater à fond ta peau.

    15,90 euros | 100 ml | En parapharmacie | Produit reçu pour test
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    #04 - SUBLIMER

    Logiquement, après quelques expositions tu devrais déjà avoir un joli teint caramélisé. Et il n'y a vraiment rien de mieux pour sublimer une peau bronzée que les huiles pailletées. Ma préférée de toutes ? L'huile prodigieuse Nuxe of course.

    Mais cette année je lui ai fait une infidélité en faveur de l'huile Nacres Or Hei Poa (concentrée à 91% en Monoï) avec son odeur paradisiaque qui ne nécessite même pas que tu te parfumes (ça tombe bien, ça fait des taches).

    Dossier | Préparer, Protéger, Réparer & Sublimer sa Peau en Eté !

    8,50 euros | 100 ml | Chez Sephora

    Maintenant que tu as bien digéré ce gros pavé, j'espère qu'il te reste encore un peu de courage pour me dire comment tu vas organiser ton été, quels sont les produits qui vont t'accompagner en vacances et pourquoi pas tes coups de coeur !
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Suis Oh Beauty sur Facebook et sur Hellocoton 
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fail | Jungle de Lush, où comment jeter un produit à la poubelle ..J'ai testé | Mes Jambes sont Divinement Hâlées avec Caudalie ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2013 à 14:14

    Super article ! J'en prends bonnes notes :p

    Je vais me ruer sur le monoi ^^

    Oenobiol marche super bien pour les cheveux aussi, enfin dans la gamme capillaire evidemment :p

    2
    Oh-Beauty Profil de Oh-Beauty
    Mardi 11 Juin 2013 à 15:50

    @Ma Cécé : Te rues pas trop quand même hein, c'est pas très bon pour la peau de bronzer avec du Monoï :)

    3
    Mardi 2 Juillet 2013 à 22:06

    J'ai reçu les gélules oenobiol de la part de la pharmacie dans laquelle je bosse en tant qu'étudiante, mais ils m'ont aussi offert les gélules vitalfan de la marque rené furterer que j'ai choisi d'utiliser en premier, et c'est fou mais j'ai l'impression de bronzer super vite malgré mon spf 50+ ! j'espère que les oenobiol seront aussi bien, je les réserve pour l'année prochaine =)

    4
    Samedi 27 Juillet 2013 à 09:41
    Sapphire_Ayleen

    Voilà une routine solaire parfaite! J'adhère à 200% même si je n'utilise pas les mêmes produits. Par contre pour la BB creme, elle est carrément trop foncée pour moi. Déçue! :(

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :